Gunnar Optiks : Les lunettes pour gamers haut de gamme

Vous êtes sujets à de la fatigue oculaire ou des maux de tête après avoir passé plusieurs heures derrière votre écran ? Que ce soit sur un ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, en moyenne une personne passe 6 heures sur un écran. Tous les écrans émettent de la lumière bleue mauvaise pour la santé. La promesse de Gunnar est de réduire cette fatigue oculaire grâce à ses lunettes aux verres jaunes. 

Les meilleurs produits Gunnar

1) Gunnar RPG by Razer : Notre coup de coeur

Les lunettes Gunnar Rpg by Razer sont notre paire de lunettes gaming coup de cœur. Elles sont confortables, très légères et ont du style. Que ce soit pour travailler ou pour jouer pendant de longues périodes sur un ordinateur, ces lunettes sauront rester discrète et ne vous gêneront jamais tout en vous protégeant de la lumière bleue émise par vos écrans. Grâce à elles, vous réduirez votre fatigue visuelle et vous pourrez prolonger votre temps passé sur un écran.

Ce produit est très solide. Ses charnières sont en acier et les patins sont ajustables en aluminium-magnésium vous permettront de les ajuster parfaitement à la forme de votre visage. Les lunettes Gunnar Rpg by Razer sont adaptables, résistantes et filtrent la lumière bleue de vos écrans. 

Pour un confort maximal ces lunettes Gunnar sont équipées de branches fines et plates qui verront être très confortables lorsque vous porterez un casque. Ainsi les lunettes n’exercent aucune pression sur votre tête et le port du casque ne sera pas gênant.

Caractéristiques techniques

Rapport qualité / prix
90%
Confort
95%
Qualité
95%
Protection
95%

Filtration Lumière Bleue

65%

Poids

33 grammes

Matériaux

Acier inoxydable

Branches

Rigides

Avantages

Inconvénients

Avis sur les Gunnar RPG by Razer

gunnar optik avis

2) Gunnar Vayper Onyx : Meilleur rapport qualité / prix

Ces lunettes Gunnar Vayper sont la référence dans le domaine des lunettes anti lumière bleue aux verres jaunes. Sa monture a été pensée pour être très légère et souple. Ce qui fait d’elle une paire de lunettes qui peut s’adapter à beaucoup de visages très facilement. Les gamers l’adorent. 

Les Gunnar Vayper on des verres jaunes très courbés afin d’épouser la forme du visage. Ce qui réduit considérablement l’écart entre les verres et l’œil et permet ainsi de réduire la sécheresse oculaire lorsque vous restez de longues heures derrière un écran d’ordinateur ou une télévision. Grâce à elles vous serez bien plus endurant. 

De plus, grâce à son acier à haute résistance et ses branches flexibles, Gunnar nous offre avec cette paire des lunettes très résistantes dans la durée.

Caractéristiques techniques

Rapport qualité / prix
100%
Confort
95%
Qualité
95%
Protection
95%

Filtration Lumière Bleue

65%

Poids

25 grammes

Matériaux

Acier inoxydable

Branches

Souples

Avantages

Inconvénients

Avis sur les Gunnar Vayper Onyx

Gunnar Optiks Vayper Onyx avis

3) Gunnar Intercept Onyx : Lunettes gamer sobres et redoutablement efficaces

Ce modèle de lunette Gunnar est l’un des plus réputés. Sa protection est optimale et il arbore un style très sobre et passe partout. Les Gunnar Intercept Onyx sont un modèle plus classique que vous pourrez porter en dehors des sessions de jeu, au bureau par exemple. C’est le bon juste milieu entre le style et la performance. 

Sa monture ne dispose pas de patins réglables. Ce qui peut plaire à un grand nombre de personnes. Le repose nez est courbé et très agréable à porter et vous n’aurez pas de soucis à vous faire avec le réglage des patins, la lunette saura se positionner correctement. 

Comme sur les autres modèles de la gamme Gunnar, ses verres sont grands et proches des yeux afin de réduire la sécheresse oculaire et augmente votre endurance derrière un écran.  C’est la paire parfaite si vous ne souhaitez pas acheter une paire Gunnar trop “gamer” pour pouvoir l’utiliser un peu partout en dehors de chez vous.

Caractéristiques techniques

Rapport qualité / prix
90%
Confort
85%
Qualité
95%
Protection
90%

Filtration Lumière Bleue

65%

Poids

35 grammes

Matériaux

Nylon

Branches

Rigides

Avantages

Inconvénients

Avis sur les Gunnar Intercept Onyx

Gunnar INTERCONYXZ avis

Qu’est ce que Gunnar ?

Gunnar Optiks est une entreprise créée par Joe Croft et Jennifer Michelsen en octobre 2008 après plusieurs années à mettre au point leur premier prototype. Pour les deux co-fondateur il y a plusieurs problèmes à résoudre avec leurs produits : 

  • La fatigue visuelle : C’est un problème qui survient en particulier lorsque nous passons du temps sur les ordinateurs à fixer un écran qui est plat, sans relief. Les yeux cherchant en permanence à trouver un point d’accroche, c’est là que la fatigue visuelle commence.
  • La lumière bleue : C’est une lumière émise par les écrans que nous regardons tous les jours. C’est une lumière qui peut dérégler notre horloge interne et aider à la fatigue visuelle. 
  • La sécheresse oculaire : La sécheresse oculaire apparaît lorsque nous restons les yeux ouverts à fixer quelque chose comme un écran de longs moments à cause de l’air qui circule devant celui-ci.

C’est avec ces différentes problématiques que les produits de Gunnar ont été créé comme les Gunnar RPG, les Gunnar Vayper ou encore les Gunnar Intercept Onyx.

logo gunnar

La technologie Gunnar

Pour arriver à créer ses lunettes qui ont pour but de réduire les maux de tête, les yeux sec, la vision trouble et la fatigue visuelle, Gunnar a dû créer des verres jaunes spéciaux. 

Tout d’abord le design. Les verres ont été conçus afin de limiter le passage de l’air devant les yeux. Ce qui permet de garder les yeux humides pour prévenir des irritations. Les verres jaunes courbés aident donc à limiter la sécheresse oculaire et la fatigue des yeux. De plus, le matériau des verres a été étudié afin d’éliminer la distorsion des impuretés et de limiter la buée sur ces derniers. Dans le but d’offrir une image au gamer la plus net possible. Gunnar a dupliqué ses verres en 4 teintes différentes de la plus petite protection à la plus haute : 

  • Le verre CLEAR GBLF 35 : Une protection efficace et discrète 
  • Le verre AMBER GBLF 65 : Une protection optimale pour plus de performance. Le verre est plus jaune. 
  • Le verre AMBER MAX GBLF 98 : Une protection maximale, le verre est orange foncé. 
  • Le verre SUN GBLF 90 : Une très bonne protection pour les rayons du soleil.

Pour finir, le revêtement des verres a été pensé afin de réduire l’éblouissement dûe à la lumière pour réduire le stress visuel. Le revêtement externe du verre permet aussi une grande durabilité et une résistance aux rayures accrue. 

Pourquoi Gunnar ?

Acheter Gunnar Optiks, c’est acheter un savoir faire. C’est une marque qui crée ses lunettes pour les gamers en se concentrant sur les problèmes que les gamers rencontrent. Lorsque vous passez du temps à travailler ou à jouer sur votre ordinateur, vos yeux sèches, vos yeux fatiguent et vous pouvez avoir des maux de tête répétés. Gunnar a pensé toutes ces paires de lunettes afin de contrer ces problèmes pour que vous puissiez travailler sans y laisser votre santé oculaire et en étant plus efficace et moins fatigué. Petit détail important, Gunnar a aussi pensé à certains détails comme les branches de lunettes plates et fines afin d’offrir un confort maximal lorsque vous portez un casque audio sur les oreilles. 

Aux côté d’Horus X, Gunnar est l’un des leader dans la fabrication de lunettes pour gamer. Que vous ayez besoin de lunettes anti lumière bleue pour travailler ou pour jouer, Gunnar Optiks a une paire de lunettes pour vous.