Comment enlever la lumière bleue iphone ? 

Vous faites peut-être partie des personnes qui ont du mal à s’endormir le soir, ou qui ont mal aux yeux en utilisant leur iPhone dans votre lit la lumière éteinte. C’est dû à la lumière bleue émise par l’écran de votre iPhone. Apple a intégré une fonctionnalité dans ses téléphones qui permettent d’agir comme un filtre anti lumière bleue. 

Enlever la lumière bleue de votre iPhone 

Apple souhaite aider les utilisateurs de ses produits à être en bonne santé. Et cela passe par leur santé oculaire. En effet, la lumière bleue émise par tous les écrans qui nous entourent, dont les écrans de nos iPhone, émettent de la lumière bleue nocive pour notre organisme. Nos yeux sont censés capter cette lumière bleue grâce au soleil, et nos écrans donnent l’impression à notre cerveau d’être en pleine journée et dérèglent notre horloge biologique et nous empêchent de nous endormir correctement. 

Night Shift est une application à l’intérieur de votre iPhone qui permet d’agir comme un filtre anti lumière bleue et de retirer selon votre réglage la lumière bleue de votre iPhone.

En revanche Night Shift équipe les iPhone depuis plusieurs années maintenant, mais si votre smartphone n’en est pas équipé d’autres solutions s’offrent à vous comme utiliser des lunettes gaming ou un filtre physique dont nous allons parler plus bas dans cet article.

Comment enlever la lumière bleue de mon iPhone avec night shift ? 

Pour enlever la lumière bleue avec night shift c’est très simple : 

  • Ouvrez le centre de contrôle en glissant de haut en bas votre doigt en partant du coin supérieur droit de votre écran. 
  • Appuyez fermement sur l’icône de luminosité (la petite barre avec le soleil)
  • Appuyez sur le petit soleil au centre en bas de votre écran. 
  • Votre filtre lumière bleue est maintenant actif sur votre iphone ! 

Pour plus de personnalisation, vous pouvez affiner les réglages de ce filtre en allant dans “Réglages” > “Luminosité et affichage” > “Night Shift”. Vous pourrez régler les heures entre lesquelles le filtre anti lumière bleue doit être activé sur votre iPhone. Vous pourrez aussi régler l’intensité du filtre pour avoir des couleurs plus ou moins chaudes et donc plus ou moins filtrantes.

Adapter la luminosité de son iPhone grâce à True Tone 

True Tone est une fonctionnalité récente sur iOS qui vous permet d’ajuster manuellement ou automatiquement la luminosité de votre écran en fonction de différents paramètres. En effet, True Tone a pour objectif d’adapter votre écran à votre environnement pour que vous puissiez toujours voir ce qu’il se passe dessus sans qu’il soit trop sombre ou trop lumineux. De plus, il permet aussi de rendre les couleurs plus naturelles en s’adaptant grâce aux différents capteurs de votre iPhone.

Faites attention à ne pas rester des heures les yeux rivés sur votre smartphone, cela peut causer de la sécheresse oculaire. Vous pouvez évidement éviter cela il existe des vitamines à consommer pour apaiser les yeux secs.

Enlever la lumière bleue avec un filtre physique

Si vous ne souhaitez pas filtrer la lumière bleue de votre iPhone avec Night Shift vous pouvez utiliser le filtre physique. Le filtre physique est simplement un verre transparent qui se colle sur votre écran, comme une protection en verre trempé mais qui filtre la lumière bleue. Cela a pour avantage de protéger votre écran en même temps et de ne pas modifier la couleur de votre écran. La ou Night Shift jaunit les couleurs. 

Notre recommandation : évitez de vous exposer trop souvent et trop longtemps à la lumière bleue au cours de votre journée et particulièrement avant d’aller vous coucher pour améliorer la qualité de votre sommeil et de votre endormissement. Utiliser les fonctionnalités night shift et true tone pour prendre soin de vos yeux sans même vous en rendre compte. Pour finir, vous pouvez lire notre avis sur les fabuleuses lunettes horus x qui vous accompagneront au quoditien pour lutter contre la lumière bleue, et pas seulement celle provenant de votre iPhone ! Si vous portez déjà une paire de lunettes, elles possèdent déjà ce filtre, alors vous n’avez plus qu’à savoir si vos lunettes sont anti-lumière bleue en faisant un test tout simple.

Comme nous venons de vous le présenter, il existe différentes façons d’enlever la lumière bleue de son iPhone et de protéger ses yeux et son organisme. Libre à vous de choisir la méthode que vous préférez en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous pourrez ensuite faire de même avec votre tablette, votre iPad et votre ordinateur.